Pour sa 1ère année de fonctionnement à pleine capacité, le lycée s’ouvre à l’international. Il a en effet conclu un appariement avec un établissement allemand de la région de Rhénanie du Nord-Westphalie, le lycée Hans et Sophie Scholl.

Du 7 au 14 décembre 2023, 41 élèves germanistes de 1ère et Terminale ont séjourné outre-Rhin pour la 1ère rencontre entre élèves des deux établissements.

Hébergés dans les familles, ils ont pu vivre au quotidien la période de « l’Avent » riche en traditions, découvrir de nombreux marchés de Noël, visiter Aix la Chapelle et Cologne et se plonger dans l’histoire allemande de 1945 à nos jours à la « Maison de l’Histoire » de Bonn . Ils ont également pu assister à quelques cours et comparer ainsi les 2 systèmes scolaires. En immersion totale ils ont dû mobiliser leurs connaissances linguistiques afin de comprendre et se faire comprendre.

Une belle expérience qui aura son prolongement du 14 au 21 février 2024 lors de la réception des élèves allemands dans notre lycée !

Quelques photos souvenirs de ce magnifique séjour ci-dessus.