Le club Webradio du lycée s’est lancé dans un nouveau projet grâce à l’initiative de Jean-Luc Planès et Laurence Ouvrard, les professeurs, animateurs du Club.

En effet, notre professeur de mathématiques a lancé l’idée de créer une Webradio des cinq continents et a contacté tout azimut des clubs ou classes webradio dans le monde entier. Après moults échanges et deux rencontres en distanciel, La Webradio des cinq continents a été créée. Elle regroupe les établissements suivants : Le lycée Français Henri Sylvoz à Moanda au Gabon , le lycée Guébré Mariam à Adddis-Abeba en Ethiopie, le lycée de Dembéni à Mayotte (France), le lycée Alphonse Lamartine à Tripoli au Liban, Le lycée français Louis Massignon de Abu Dhabi,  le lycée français de Kuala Lumpur en Malaisie, le collège Jean Mariotti de Nouméa en Nouvelle Calédonie (France), le lycée Antoine de Saint-Exupéry à Santiago au Chili, le lycée français de Toronto au Canada, le collège Audubon Charter School de La Nouvelle Orléans en Louisiane et enfin, le lycée du Pays de Saint Gilles Croix de Vie.

Notre premier projet, créer et diffuser des cartes postales sonores sur nos villes et établissements respectifs. Vous pouvez d’ores et déjà les écouter sur le planisphère Webradio des cinq continents.

Les cartes postales de notre établissement sont disponibles : Carte postale sonore 1, Carte postale sonore 2, Carte postale sonore 3. Nos reporters radios ont suivi des lycéens pendant  trois jours, du vendredi au dimanche, afin de présenter leur lycée et leurs activités extra-scolaires. Un beau paysage du Saint Gilles Croix de Vie des lycéens !

L’année prochaine, notre objectif est de créer une émission par trimestre, sur un thème commun, traité localement. Elle sera constituée des podcasts recueillis auprès des différents clubs ou classes Webradio.

A très bientôt.