Le jeudi 22 février 2024, Frap, dessinateur de presse, a rencontré les élèves participant au Concours de dessins de presse du CLEMI, au 3C en présence de madame Garnier, professeure de SES.

Nos élèves ont tout d’abord questionné FRAP pendant une heure sur ses études, le métier de dessinateur de presse, la publication des dessins dans les journaux et son blog, et la censure pouvant exister en France.  Puis ils lui ont montré leur croquis et dessins déjà réalisés pour le concours.

Frap leur a expliqué comment mettre en dessin de presse une idée, une actualité, et la technique qu’il employait pour mettre en avant les traits de certaines personnalités afin qu’elles soient facilement reconnaissables.

Ce fut un moment très enrichissant et enthousiasmant pour les élèves !

Ci-contre les photos de la rencontre.