Comme prévu en octobre dernier, nos élèves de seconde de la classe PEM ont enregistré, entre novembre et décembre 2023, leurs podcasts sur l’un des objectif de la COP 28. Leur émission intitulée : Classe PEM épisode 1 : en mission pour la COP 28 est maintenant en ligne ! Elle est composée de quatre podcasts et a été entièrement réalisée et montée par nos élèves.

Vous trouverez également ci-après  l’émission de la Webradio des 5 continents à laquelle notre groupe participe, enregistrée par les élèves du lycée Alphonse de Lamartine de Tripoli au Liban. Celle-ci contient les podcasts des différents lycée ayant participé à notre première session d’enregistrements. Seul un des podcasts de chaque établissement a été retenu ! Pour notre établissement, c’est l’interview de Monsieur Caillaud, responsable de l’ASSPB 85 (Association départementale des sinistrés de la sécheresse sur les propriétés bâties de Vendée), réalisée par Giuseppe qui a été choisie par le comité de rédaction du lycée de Tripoli.

Voici le conducteur de l’émission :

Conducteur émission 1 Webradio des 5 continents

Merci à nos élèves pour leur participation et leur investissement, merci à l’ensemble des personnalités ayant accepté d’être interviewées pour leurs explications et leur engagement !

A très bientôt pour notre épisode 2 !