Le jeudi 23 mars 2024, le lycée accueillait un concert d’Oscar les vacances à destination des élèves internes et du personnel, dans le cadre du Festival Chant’Appart 2023-2024.

D’abord un peu intrigués par ce jeune chanteur à texte, les élèves ont très vite adhéré à sa musique et aux messages de ses chansons. Oscar est « chanteur et multi-instrumentiste. Sa musique « s’inscrit dans la nouvelle vague électro-pop. Il est auteur, compositeur et son écriture fine et incisive parle de l’adolescence, questionne le moderne, la masculinité, la vitesse, et tente de nous faire voyager dans les tréfonds de nos imaginaires et de nos fantasmes inavouables. » ainsi que nous l’a très joliment décrit Laurence de l’association Chants Sons.

C’est effectivement un artiste hors du commun que nous avons eu la joie d’écouter et de rencontrer. Un jeune homme sensible, intrigant et à la joie de vivre très communicative.

Il a accepté de répondre aux question de notre journaliste de la classe PEM, Guiseppe. Découvrez ci-contre son interview !

Les extraits des chansons ont été enregistrés lors du concert.