Depuis le 15 septembre dernier, les élèves de la classe PEM (Projet d’éducation aux médias) en 2 GT2 s’initie à la webradio, tous les vendredis de 11h30 à 12h30.

Après avoir étudié le média radio et le type d’émissions qu’il produit, les élèves ont écrit et enregistré de courts textes pour s’entrainer à l’écriture radiophonique et à la diction pour mettre en valeur leur texte par la voix.

Depuis le 29 septembre ils participent à un projet initié par les professeurs à l’origine de la Webradio des 5 continents en lien avec la COP 28 :

En conférence de rédaction, ils ont choisi leur sujet et défini leur type de production radiophonique : reportage, chronique et interview sur un des thèmes de la COP 28.