En amont de la Semaine de la Presse et des médias au lycée, les élèves de la classe PEM, en rencontrant Lionel Gendron, journaliste et grand reporter, ont franchi une étape supplémentaire dans le cadre de la Webradio des cinq continents, le 02 février 2024.

Ce jour là, c’est un planning très chargé qui les attend ! Pendant une heure, les élèves abreuvent Lionel Gendron de questions sur son métier de journaliste, sur celui d’envoyé spécial aux Etats-Unis pendant plusieurs années, sur son actualité et sur les conseils à donner à d’éventuels futurs journalistes.

Découvrez ci-après cette interview réalisée par l’ensemble de la classe de 2 GT2 et montée par Lorenzo Antoine, notre technicien pour ce podcast ! Interview Lionel Gendron, partie 1, Interview LG partie 2, Interview LG partie 3.

Les deux heures suivantes, s’inspirant des Lettres d’Amérique de notre envoyé spécial, nos reporters en herbe écrivent des cartes postales sur certains des pays constituant la Webradio cette année.

L’après-midi, nos élèves enregistrent leurs podcasts sous l’œil avisé de Lionel Gendron, notre rédacteur en chef le temps de notre émission spéciale : Les lettres de la Webradio des cinq continents !

Découvrez ci-après les deux premiers épisodes de cette émission : épisode 1 : Et si on partait à Abu Dhabi, au Canada et en Espagne ?

Épisode 2 : Désolés, mais on préfère aller plus au Sud, vers l’Ethiopie, le Gabon et la Guyane !

Episode 3 : Non, en fait, on part vers d’autres contrées : La Malaisie, La Nouvelle Calédonie et les États-Unis.

Ci-dessous, le programme détaillé de la journée et le lien vers les photographies !