Le 05 septembre 2023, notre lycée a enfin reçu son appellation officielle : le lycée Adeline Boutain, nom d’une photographe et créatrice de cartes postales, résidant à Saint Gilles Croix de Vie au siècle dernier.

Lors de cette manifestation, élus, rectrice et inspectrice de l’académie étaient présents et ont pu visiter l’établissement et rencontrer les élèves et les membres de la communauté éducative.

A cette occasion, les services culturels et communication de la Mairie de Saint Gilles Croix de Vie et du Rectorat avaient élaboré une exposition. Celle-ci est visible au Centre de connaissances et de culture (3C)  de l’établissement jusqu’au 30 septembre prochain.

N’hésitez pas à venir la découvrir !

Ci-dessous, la présentation de l’exposition par madame Josette Alabert, adjointe au Patrimoine à Saint gilles Croix de Vie, le catalogue de l’exposition et les articles publiés dans Ouest-France le 06/09/2023 (Patientez quelques secondes !).